Salut à tous !
Aujourd’hui, on va parler de Daredevil Saison 2.
Pour situer la chose, il faut savoir que je ne suis pas un grand fan de marvel, je suis plutôt de la team DC donc prenez le en compte lors de la lecture de ma mini review à propos de cette saison 2.
Le pitch ? Matt Murdock (MM) est maintenant Daredevil depuis un bon moment et a presque éradiqué tous les gangs de Hell’s Kitchen, son cabinet est en presque banqueroute et soudainement des meurtres de criminels commencent à avoir lieu un peu partout.
Comment est cette saison 2 de DareDevil ?
Malheureusement, elle est moins bien que la première saison de Daredevil mais elle reste quand même LARGEMENT au dessus de tout le reste de l’univers Marvel (je pense notamment à la très mauvaise série Jessica Jones et Marvel Agent of SHIELD).
La raison de cette baisse de qualité ? Ils ont tout simplement voulu mettre trop de quantité dans cette saison, Daredevil, Foggy, Karen, le Punisher, Elektra, Sticks, la Main, le Caïd, tout ça, c’est vraiment beaucoup de personnages quando on sait que dans la saison une, on avait à peine la moitié de tout ça… De plus, la saison traîne en longueur et nous fait parfois de l’épisode filler (je ne détaillerais pas pour ne pas spoiler).
Par contre, j’ai trouvé que Jon Berthal jouait un Punisher plutôt convaincant, un ancien marines qui se retrouve avec le meurtre de sa famille non résolu et injustement mit à l’écart par tout le système judiciaire américain. Il décide donc de retrouver les meurtriers et responsables lui même et c’est un véritable carnage mais totalement justifié de son point de vue et non contestable quand on a tout suivi de son point de vue mais totalement discutable de la part de Matt ou des autres personnages qui le rencontrent.
Charlie Cox, quand à lui, joue toujours aussi bien Matt Murdock, il est toujours aussi convaincant et toujours aussi tiraillé entre son métier d’avocats et de justicier nocture.
Elektra quant à elle est bien traitée, on comprend parfaitement le lien qu’elle a avec Matt et les raisons de son retour a New-York.
La saison bénéficie encore d’un scénario bien écrit bien qu’il utilise de l’épisode filler pour remplir le quota des 13 épisodes qui aurait facilement pu faire 7 épisodes si on enlevait tout l’inutile de la saison.
On sent également qu’ils ont passé plus de temps à écrire le personnage du Punisher qu’à développer le reste de l’histoire (ce qui n’est pas plus mal quand on sait qu’ils vont lui dédier sa série bientôt).
Pour moi, il est évident que cette Saison 2 souffre d’un developpement trop rapide et qu’ils auraient du prendre plus de temps à l’écriture car c’est son unique point faible. Graphiquement, elle est toujours aussi parfaite et musicalement aussi.
Heureusement même si c’est moins bien que la première saison, ça reste toujours bon et réaliste, ce qui est réellement appréciable quand on sait que presque personne ne meurt dans l’univers cinématographique de Marvel…
J’ai hâte de voir la série Punisher prévu pour très bientôt si il le personnage est toujours aussi bien écrit que dans cette Saison 2 de Daredevil.
N’hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. 😀
N’oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.