OnePlus 3

Salut à tous, la semaine dernière, OnePlus a encore créer le buzz en lançant son OnePlus 3.
OnePlus 3
Voilà à quoi ressemble ce OnePlus 3, voyons maintenant ses caractéristiques.
Il est équipé d’un écran 5,5″ en Full HD et Super AMOLED (Optic AMOLED), Snapdragon 820, 6Go de RAM, 64Go de ROM (et pas plus mais pas moins, sans port SD), 3000 mAh, 16MP au dos (avec un capteur de chez Sony, le même qui équipe le MI 5), 8 MP en façade.
Il est tout en métal dans un design rappelant beaucoup trop les dernier smartphones qui ressemblent tous au HTC 10, dispose d’un capteur d’empreinte en façade et est livré sous OxygenOs avec Android 6.0.1.
Il a également sa propre technologie de charge rapide DASH qui concurrence le VOOC d’Oppo et le QuickCharge 3.0 de Qualcomm avec son port USB Type-C en 2.0.
Personnellement, je ne suis pas séduit et je ne le qualifierai pas de flagship killer, pourquoi ?
Son design est totalement copié du HTC 10, il n’a toujours pas de port SD et ne dispose plus que d’une seule version et une seule couleur (pour le moment) !
De plus, malgré ses points son prix reste élevé, 399€ pour une seule version et aucune réelle innovation par rapport à l’itération précédante ? Je pense que OnePlus s’est un peu perdu à vouloir plaire à tout le monde.

N’hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. 😀
N’oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

  • grimmy-biloud

    Bonjour, un beau smartphone mis a part l’écran (quelques critiques vues ça et là) un peu cher pour les inconditionnels ^^