Application Fabulous, The coach Lifestyle Partie 2

unnamedSalut à tous,
Aujourd’hui, je voulais vous parler de la suite de l’application Fabulous que j’avais commencé à tester depuis quelques semaines.
Petit rappel : C’est une application qui va nous permettre de changer nos mauvaises habitudes à travers différents voyages à effectuer : augmenter votre énergie, vous sentir mieux, perdre du poids et améliorer votre sommeil.

Screenshot_2016-03-20-17-55-38_co.thefabulous.app
Comme vous avez pu le lire dans mon article consacré à cette application, j’avais commencé à faire le voyage « améliorer votre sommeil ».
Je voulais vous parler des bénéfices sur mon sommeil.
Dés le début de cette application, plusieurs défis nous sont proposés !
Le premier défi que j’ai accepter à été de « confectionner votre meilleur nuit de sommeil ».
Screenshot_2016-04-07-13-30-51_co.thefabulous.app
Pendant 3 jours, je devais me détacher de tous les appareils électroniques au moins 1h avant de me coucher. C’était un vrai rituel : Éteindre le pc, répondre rapidement aux SMS pour ne pas être dérangé par la suite, couper la 4G du téléphone et le Wifi, douche, tisane et détente.
Je me couché à 22h30 et je commencé ce rituel à 21H30. Je vous avoue que je n’avais pas trop l’habitude, j’étais très perturbé mais cela m’a fait un grand bien.
Le premier défi a été respecté à la règle et je me sentais beaucoup plus détendu.
Le deuxième défi a été de « Créer un havre de sommeil ».
Screenshot_2016-04-07-13-30-56_co.thefabulous.app
Pendant 3 jours également, je devais continuer à éteindre tous les appareils électroniques mais je devais également éteindre toutes lumières y compris la lumière de la multiprise, mettre des rideaux auscultant pour qu’aucune lumière extérieure puisse éclairer ma chambre. Il ne fallait laisser aucune lumière dans ma chambre qui puisse perturber mon sommeil et dormir dans le noir complet. Un peu embêtant car j’avais peur le matin de ne pas entendre mon réveil et de ne pas voir la lumière du jour mais j’ai quand même suivi ce rituel à la lettre car j’avais besoin de mieux dormir.
Après les deux premiers défis, je me sentais physiquement et mentalement mieux car j’avais l’impression de réellement dormir.
Le troisième défi qui était assez court à été de dormir également dans un silence complet pendant 3 jours de suite.
Je suis assez chanceuse, car je n’habite pas dans un quartier bruyant mais très calme donc cela ne m’a pas posé de problèmes pour neutraliser les bruits qui me dérangent.
Pour les bruits désagréables, ils avaient donnés des conseils comme mettre des bouchons d’oreilles ou mettre un générateur de bruit de fond.
Le quatrième défi a été « la gratitude ».
Screenshot_2016-04-07-13-31-07_co.thefabulous.app
Qu’est ce que la gratitude ?
La gratitude est un sentiment d’émerveillement, de reconnaissance et d’appréciation pour les grandes et les petites choses que vous apporte la vie.
En effet, il fallait voir les choses de manière positive et d’arrêter de se plaindre et de voir que le mauvais côté des choses après une grosse journée de boulot.
Le cinquième défi a été « la méditation ».
Screenshot_2016-04-07-13-30-45_co.thefabulous.app
Je devais faire de la méditation pendant au moins 3 jours. Pour cela, dans l’application, il y a une partie méditation à travers des exercices de respiration.
Je mettait un tapis au sol dans ma chambre, et je fermais les yeux et je n’écoutais que mon corps et ma respiration.
On peut également méditer sur un zafu qui été conseillé par l’application.
Il faut mettre un objet (tapis, zafu, chaise…etc), qui va nous faire penser à faire de la méditation. Dans l’application, ils avaient pris l’exemple de la bouteille d’eau: Mettre une bouteille d’eau sur son bureau et tout au long de la journée on va se servir de l’eau car en voyant la bouteille on se dit « ah ben tiens j’ai soif ».
Mettre un objet de méditation, va nous déclencher cette habitude.
Je faisais cette exercice de respiration souvent avant de dormir ou dans des situations de stress.
Le sixième défi est « Des mouvements pour mieux vous aider à dormir ».
Screenshot_2016-04-09-12-43-28_co.thefabulous.app
C’est un défi que je fais actuellement, et je dois faire au moins du sport 3 fois par semaine. Pour le moment, j’alterne le running ou la marche.
Mes prochains défis seront « le défi diamant » et « la lettre secrète ».
Pour le moment, cette partie de cette application m’a réellement fait du bien moralement, mentalement et physiquement. J’ai vraiment hâte de débloquer les autres voyages qui seront tout aussi orginal que le sommeil.
Je vous conseille de la télécharger si vous ne l’avez pas encore fait.
C’est une des rares applications où il y a un réel suivi et des lettres qu’on reçoit en notification qui nous donne le courage pour continuer à prendre de bonnes habitudes.
Lien pour télécharger sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=co.thefabulous.app&hl=fr
Lien pour télécharger sur Apple Store :
http://m.apps.store.aptoide.com/app/market/co.thefabulous.app/30801/17846168/Fabulous+-+Le+Coach+Lifestyle!

 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à laisser des commentaires 🙂

N’oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.