Test Blackview Breeze V2 (UPDATE)

Mon test du Blackview Breeze V2

 

IMG_20150424_120534Photo du Breeze V2 prise avec mon Honor 6 !

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est « normale », je m’explique :
Chaque jour (ou presque) :
  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J’écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J’envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d’appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J’ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J’ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)
Les specs de ce Blackview Breeze V2 :
  • Ecran 4,5 pouces avec une définition de 800*480p
  • Rom KitKat (Je ne pense pas qu’il y aura des mises à jours mais pour le prix, ça ne m’étonne pas)
  • MT6582 (4*A7@ 1.3 GHz)
  • Mali 400 MP
  • 1Go de RAM
  • 8Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 5MP
  • Batterie 2000 mAh
  • 133 x 66.5 x 9,4 pour 134 g
  • Full 2G et 3G en 2100 MHz
UPDATE : Après mon contact avec Everbuying et Blackview, ils ont tous les deux changé leur fiche produit pour indiquer que l’écran était non multitouch, ça n’explique pas pourquoi j’ai du multitouch mais au moins, il n’est plus vendu en tant que tel. C’est un gros effort pour un constructeur chinois et une boutique que j’apprécie !
Finition :
Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique texturé exactement comme le OnePlus One Sandstone Black. Il est bien beau ce téléphone. Il est d’une grande qualité de fabrication pour son prix ! Normal, c’est la copie a plus petite échelle du OnePlus One.
IMG_20150424_120815Sur la tranche gauche Volume + et – et sur la tranche droite le bouton Power.
Voici le dos dont je vous parlais exactement comme le OnePlus One Sandstone black.IMG_20150424_120544_1
La prise en main :
Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, mais un peu lourd pour sa taille (4,5″ = 134g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière.
Batterie :
Elle est amovible : Il a une autonomie vraiment bonne (2000 mAh), on tient bien facilement les 2 jours grâce au Soc très économe.
Ecran :
L’écran est un IPS LCD WVGA : La résolution est correcte mais on voit bien les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas très bon mais à ce prix là… Je préfère toujours les écrans Amoled de Samsung mais les IPS récent ont bien progressé. C’est bien dommage d’avoir mit un écran WVGA seulement même si l’écran est petit, un qHD aurait été parfait.
Il y a une chose à savoir à propos de cet écran : Visiblement, il consomme très peu d’énergie et il a de bons angles de visions.
Par contre, l’écran est dit multitouch mais ne l’est pas réellement, il est totalement impossible de taper un SMS rapidement car il ne détecte pas le second doigt quand on tape trop vite. C’est totalement ignoble en 2015 de mettre un tel écran sur un téléphone et oser le vendre…
Screenshot_2015-04-29-12-24-20Multitouch tester détecte bien 2 doigts mais Blackview (bien que marqué sur leur site officiel) affirment qu’il ne l’est pas au lieu de simplement me dire que leur écran est foireux au niveau du multitouch.
Du coup, il m’était impossible de taper rapidement un SMS, la parade étant d’utiliser un clavier type Swiftkey avec le « flow ».
Son :
Le son est plutôt correct, couplé à l’écran c’est parfait, le côté jack est bon. Le haut parleur est très puissant, aussi bien que le Honor 6 mais toujours mono par contre. L’un des meilleurs haut parleur que j’ai eu !
Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j’ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs « pistons » de chez Xiaomi.)
Pour une fois, les écouteurs donnés avec ne sont pas trop mauvais !
Connectivité :
Le téléphone accroche bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est faible mais bon la H+ (3G) marche très bien (débit à 21 Mbits), malgré le manque de 900 MHz, ça capte bien.
Connectique :
Le téléphone prend les micro SIM et micro SD (sans soucis jusqu’à 64Go), le port micro USB est en haut et à l’envers…
Multimédia :
Il a lu toutes les vidéos que j’ai dans mis dans la mémoire (en décodage Hard ou Software).
Le stockage interne est bien suffisant, on a 6.03Go sur les 8Go promis pour installer toutes les applications qu’on veut contrairement au Honor 4X (3.65Go sur les 8 promis)
Par contre, il  y a visiblement une économie de faite dans la mémoire interne de ce téléphone, déjà de par sa capacité mais aussi sur la bande passante car la mémoire interne souffre de lenteur parfois, ce qui se ressent parfois à l’usage. (Ça sent le bas de gamme à plein nez là).
Screenshot_2015-04-24-12-15-00Mémoire vide
Screenshot_2015-04-24-12-18-52Hey il tourne sous Kitkat ! C’est pas si mal que ça !
Screenshot_2015-04-24-12-18-36Visiblement il y aura des mises à jours mais je n’y croit pas trop. ^^
EDIT : il y a eu une mise à jour vers 5.0 que j’ai installé mais pas testé.
Jeux :
J’ai testé les jeux que j’ai pu acheter, les jeux sont presque tous très fluide, Real Racing 3 ne lag pas du tout même pas de chutes de framerate et pas de chauffe excessive non plus, le Mali 400MP fait bien son boulot sur ce SOC un peu vieillissant. Même Hearthstone marche dessus !
 Screenshot_2015-04-24-16-29-56C’est qui le premier ? Ah ah ah !
C’est pas bien beau mais ça marche sans lag.
Photos/Vidéos :
Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m’en sers pas beaucoup mais bien plus qu’avant, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais la photo manque clairement de détails.
Bref, c’est complet et ça marche.
Performance :
Le téléphone est fluide, pas de micro lags, il n’a pas à rougir contre les bas de gamme sous Android. On a ici droit à Android pur !
Le petit frère du MT6589 est bien performant, il fait aussi bien, d’ailleurs il faut aussi bien qu’un S400 en réalité.
Benchmark :
Antutu, il fait TOUJOURS aux alentours de 18000 (et pas comme le Honor 4X qui quand il est vide tourne à 30000, sinon on tourne autour de 26000) ce qui est un bon score comparé aux autres bas de gamme comme le S400.
 Screenshot_2015-04-24-14-42-09  Screenshot_2015-04-24-14-36-45
Screenshot_2015-04-24-18-02-23Le Mali 400 MP se débrouille très bien en 480p malgré le fait qu’il soit très vieillissant.
Remarques et conclusion:
Il n’a pas de LED !!!
Peu de bug, batterie amovible + autonomie  bonne. Kitkat de base.
Le seul point noir est le problème d’écran qui est dit Multitouch sur le site de Blackview alors qu’Everbuying m’a dit que Blackview eux même disaient que l’écran était NON multitouch, ceci après que je leur ai fais part du soucis.
Je pense clairement que Blackview comme les nouvelles marques de smartphones chinois (car elle n’est pas si vieille que ça) ment sur les specs de ses smartphones comme certains sur les capacités de leurs batteries, là c’est sur le multitouch.
Il y a une parade (le Clavier Swiftkey avec le « Flow ») et d’un coup, ça n’est plus très gênant mais quand ça reste quand même un défaut de ce smartphone.
C’est bien dommage en 2015 de vendre un téléphone avec un tel écran, je m’étonne d’ailleurs que les autres testeurs de cette chose ne le mentionnent pas et je ne pense pas avoir eu un modèle défectueux car le multitouch ne fonctionne pas en portrait mais pas non plus en paysage.
Le double tap pour allumer l’écran est toujours là comme sur tout les smartphones en import.
A noter que le téléphone était livré avec 1 film de protection déjà posé ! Et qu’il y en a un autre dans la boîte. Belle attention de Everbuying.

IMG_20150424_120217

Et voici tout les accessoires donné avec et comme vous pouvez le voir le téléphone était protégé pour le transport (la boite que vous voyez est le couvercle en réalité et il était recouvert de papier bulle.
D’ailleurs tant qu’on parle de la boîte, un chose marrante que j’ai vu :
IMG_20150424_120006
Il est disponible pour le prix de 69,48 € chez Everbuying et pour ce prix là si on n’est pas un grand utilisateur de SMS, il est pas trop mal ce téléphone, il pourrait également servir de PMP de luxe car je le rappelle encore HearthStone marche dessus et l’accroche Wi-Fi est très bonne.
http://www.everbuying.net/product840154.html
Avec un code promo qui baisse légérement le prix de quelques euros (c’est déjà ça. ^^) il tombe à 64.54€
Code : EBV2 

Si vous avez des suggestions pour les questions que je dois me poser pendant le test, dites le moi sans hésitations ! ^^ Si vous êtes intéressé pensez à acheter à partir du lien publié sur mon blog, ça me permet de toucher un petit quelque chose à chaque vente qui me permet d’arrondir mes fins de mois. Merci beaucoup à ceux qui me font confiance et jouent le jeu. ^^

N’hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. 😀
N’oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.